dimanche 17 août 2014

TUTORIEL D'AOÛT - LA PEINTURE À L'EAU

Il y a quelques temps j'ai pré-commandé de la peinture à l'eau sur le forum car j'avais vue plusieurs filles faire leur pages avec ce produit.

J'ai donc décidé de vous faire un petit tutoriel bien simple sur l'usage de la peinture pour embellir un fond de page.

Voici le matériel utilisé pour créer mon fond :





Pour commencer, j'ai pris un fond de page avec un motif pas trop chargé

J'ai ensuite imaginé où je voulais placer ma photo afin de ne pas cacher mes effets de peinture. 






(Si votre page n'est pas cartonnée ou  peu épaisse veuillez appliquer du gesso avant aux endroits désirés.)


Ensuite, j'ai appliqué une couche de peinture à l'eau bleue avec mon pinceau. 

 (S'il y a trop de peinture épongez avec un essuie-tout )


À l'aide de mon pinceau j'ai ensuite tapoté pour créer des gouttelettes par ici et par là.


J'ai, par la suite fait la même chose avec la peinture verte et la noire. 

J’ai ensuite utilisé un pochoir pour créer des triangles à l'aide de mes "daubers" et mon encre noire.






Pour venir compléter mon fond, j'ai utilisé diverses étampes 

Pour créer des effets plus foncés ou pâles j'utilise un papier brouillon pour étamper avant pour que rendu sur mon papier cela sois plus pâle. 








De plus j'ai mis un peu de Modeling Paste que j'ai ensuite peinturé.





J'ai ensuite installé ma photo et mes papiers, pour me donner des idées où placer mes ornements 

Pour finir un titre et le tour est joué


Voici alors ma page  

------------------------♥-------------------------

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages

Nombre total de pages vues