mardi 14 octobre 2014

CHANGER SON MUR EN ARDOISE !

Bonjour les filles,
Depuis longtemps, je veux à la maison un mur style "tableau noir", car j'ai vu cela sur le net et 
dans Décore ta vie et je trouvais cela vraiment le fun et tellement joli. 
Mon copain a tellement aimé l'idée que, la journée même, il est arrivé avec le pot de peinture. 
Voici en image les étapes pour bien faire un mur entièrement ''tableau noir ''


Matériaux requis pour créer le tableau :

- Peinture à tableau noir
- Rouleau et pinceaux
- Bac à peinture
- Ruban adhésif de découpage 
- Bâche de plastique pour protéger votre plancher 


Matériaux d'utilisation quotidienne
- Craies pour tableau 
- Un chiffon noir ou de couleur foncée
- Savon à vaisselle 
- eau


Pour commencer, vous devez faire le découpage du mur .
Cela doit être extrêmement précis, car on doit mettre beaucoup de peinture et elle est très liquide...
pour ne pas toucher le plafond, on ne veut donc pas faire des taches noires,
surtout quand ça ne fait même pas 2 semaines que c'est peint ! 


Par la suite, bien brasser le pot de peinture, verser dans le bac à peinture
(ne vous en faites pas si la peinture paraît bleu foncé,
cela va changer avec le temps de séchage).

Lorsque vous appliquez la peinture, il ne faut pas trop en mettre,
mais ne pas laisser de trou non plus. J'ai lu qu'il ne faut pas appuyer fort,
car la peinture va pénétrer d'elle même. Ne pas forcer la peinture,
car cela ne donnera pas l'effet lisse d'un tableau .


Instructions sur la boîte 


Après avoir attendu 4 heures, nous avons donné une seconde couche .
Je trouvais qu'après la deuxième couche cela n'était pas encore assez foncé à mon goût.
Nous avons donc donné 3 couches.

Par la suite, nous devons attendre 3 jours pour être sûrs que le tout soit bien sec
avant d'utiliser le tableau.

Pour terminer, la technique de nettoyage du mur :
**il ne faut pas utiliser de brosse pour le tableau**.
Essuyer simplement avec un chiffon de couleur foncée
(pour ne pas répandre de particules)
Mouiller avec du savon à vaisselle.


Nous pouvons donc exploiter nos talents et avoir des heures et des heures de plaisirs.
 

Voici une photo du mur complet... j'adore mon nouveau mur !!!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages

Nombre total de pages vues