mercredi 3 septembre 2014

TUTORIEL - TÂCHES AVEC PEINTURE À L'EAU



VOUS POUVEZ CONSULTER MON TUTORIEL JUSTE ICI SUR 




Depuis peu, je découvre comment travailler avec la peinture à l'eau.
J'adore cela c'est facile et super Beau !
Donc j'ai trouvé par erreur une idée,
en gros j'ai commencé à peindre mon fond et j'ai échappé des gouttelettes sur mon cube d'acyclique pour étampes.
Alors je me suis dit pourquoi pas essayer un trucs 

Voilà en image ce qui m'est alors passé par la tête !!!


Matériels

- Pot d'eau /  http://scrapbook-kits.ca/boutique/utilsAccessoires?product_id=1357
- Papier essuie-tout 
- Carrée acrylique pour étamper 
- Pinceaux /


Pour faire ma page j'ai commencé à étendre les couleurs que je désirais pour mon fond.
(Si vous ne prenez pas de bazzil appliquez un peu de "Gesso" pour être sur de ne pas transpercer le papier)

Donc, avec un pinceau que j'ai trempé préalablement avant dans l'eau j'ai choisi la même couleur. (Si vous voulez un plus grand effet, choisir un ton plus foncé.)

Comme je vous expliquais on met de la peinture à l'eau sur le carré.
(La quantité varie selon la grosseur que vous désirez la tache. Attention s'il y a trop d'eau cela va déborder.)

Par la suite, vous retournez rapidement le carré sur la page ou vous le désirez.

Quand vous retirez le tout, faites un mouvement circulaire pour ne pas gâcher votre tache.

Voici un endroit ou j'ai mis beaucoup d'eau et un ton plus foncé. 



Voilà avec la même bleu 


Voilà une image globale de ma page avant les ornements, j'aime bien les effets que ça donne.
(Comme vous pouvez voir mon papier essuie -tout est sale j'ai enlevé le surplus de peinture sur ma page. 


Voici ma page finale

1 commentaire:

Pages

Nombre total de pages vues